languageالعربية

Coupe d'Afrique: L'EST en finale et en Coupe du monde...

Sans la manière mais avec le cœur et les jambes, l'Espérance sportive de Tunis a réalisé l'exploit, ce soir à Pretoria, en battant Mamelodi Sundowns (1-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions, validant, ainsi, sa qualification pour la finale de la compétition. Le club de Bab Souika s'est imposé par le même score, il y a six jours à Radès...

Dominés en première période, les Sang et Or se sont remis, notamment, à leur gardien Amenallah Memiche, auteur d'un grand match et, surtout, d'une énorme parade sur une tête de Peter Shalulile (40e).

Les hommes de Miguel Cardozo ont laissé passer l'orage, avant de réussir le hold-up parfait sur leur première occasion de la rencontre. Entré en seconde période à la place de Yan Sasse, décevant, Raed Bouchniba a, en effet, profité d'un excellent service de Rodrigo Rodrigues pour ouvrir la marque à la 57e minute.

Un but synonyme de coup de massue pour les Sud-africains qui ont peiné à réagir. De son côté, Zakaria El Ayeb a eu l'occasion de doubler la mise à la 83e minute mais il l'a maladroitement gâchée, alors qu'il était face au gardien, à sept mètres de la cage.

Vainqueur (2-0) sur l'ensemble des deux rencontres, l'Espérance se qualifie, avec brio, pour la finale mais aussi pour la Coupe du monde des clubs qui se déroulera en 2025 aux Etats-Unis.

L'EST affrontera en finale Al Ahly qui s'est qualifié aux dépens du Tout Puissant Mazembé, après une nette victoire (3-0), au match retour au Caire. Le match aller s'était soldé sur un nul vierge.